Musée des confluences

Duo Omar Sosa et Gustavo Ovalles

Le 27 mai à 20h30

Omar Sosa est sans doute l’un des artistes de la scène jazz actuelle qui compte le plus de cordes à son arc. Compositeur, arrangeur, producteur, pianiste, percussionniste et leader de groupe, il fusionne un large éventail d’éléments de world music et d’électronique avec ses racines afro-cubaines, pour créer un son d’une rare fraîcheur. La musique d’Omar Sosa est unique. Il y incorpore des éléments de jazz afro-cubain, reste profondément attaché aux traditions musicales de la diaspora africaine. Il offre un mélange enjoué de rythmes jazz et afro-caribéens, conjuguant des incursions percussives à l’intérieur du piano et des séries d’effets électroniques avec son jeu qui lui est propre.
Gustavo Ovalles a étudié au conservatoire de Caracas et auprès des plus grands professeurs du Vénézuela. Il poursuit ensuite des recherches approfondies sur les traditions afro-vénézuéliennes et se rend ensuite à Cuba pour s’initier à la religion de la santeria et aux tambours bata.
Ce duo est une performance rare, un dialogue enivrant entre un piano et un foisonnement de percussions porté par deux grands maîtres contemporains habités par la force des ancêtres.

Distribution
Omar Sosa, piano
Gustavo Ovalles, percussions

Concert Omar Sosa et Gustavo Ovalles
©J.Neveu

Le 27 mai à 20h30