Prison, au-delà des murs

affiche Prison

Du 18 octobre 2019 à 26 juillet 2020

Quelle est la réalité des prisons aujourd’hui ?
L’exposition vous propose une réflexion sur notre système pénitentiaire hérité du 18e siècle. Conçue de manière immersive, elle explicite, par le biais de récits d’anciens détenus mais aussi de représentations de notre imaginaire collectif, le paradoxe selon lequel la prison isole l’individu pour le punir et protéger la société, tout en visant à sa réinsertion. Un parcours parallèle vous invite à explorer, par le théâtre, le quotidien des détenus.

En co-production avec

En partenariat avec France Culture, Arte, Libération, L’Œil, le Petit Bulletin et avec le soutien de la Fondation La Poste

© Haut─ Juan, Barcelone, 2004, Les Hurleurs 2001-2004, France, Mathieu Pernot, Collection de l'artiste ; bas─ 4x6 iStock | graphisme : KIBLIND Agence